MENU
FR EN DE

Désinfection des sols en milieu avicole Ploërmel

La désinfection thermique est un service qui permet d'éradiquer la plupart des maladies liées aux bâtiments d'élevage avicoles ; elle permet également d'obtenir de bons résultats sur l'élimination d'autres insectes tels que le petit ténébrion, terreur des isolants bâtiments.

Le passage d'une flamme aéro-gaz permet d'augmenter la température jusqu'à 1 950 ° C.

Cela permet de détruire la plupart des organismes vivants jusqu'à une profondeur de 3 cms (température d'environ 100° C lors du passage du chalumeau à cette profondeur), dans des bâtiments dont le sol est en terre battue. La vitesse d'avance du système (de 1m/mn à 3 m/mn) détermine le temps d'exposition des sols et donc l'efficacité de la désinfection).

Forte de son expérience de la flamme, la société TOUNET a mis au point un four spécialisé, et vous propose donc son service de désinfection. La prestation est définie en liaison avec l'éleveur, la coopérative et le vétérinaire en fonction des contraintes exposées.

Respectueuse de l'environnement, de conception simple, la désinfection est efficace et économique. Elle n'abime pas les surfaces et permet de supprimer l'utilisation de produits chimiques, rendant le procédé écologique, et permet d'entrer dans le cadre des recommandations du plan ecoantibio.

Qui sommes-nous

Consultez également :