MENU
FR EN DE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Désinfection thermique dans le Finistère par la société TOUNET

Désinfection thermique dans le Finistère par la société TOUNET

Le 27 octobre 2017
La désinfection thermique permet d'améliorer l'état sanitaire d'un batiment pour un cout raisonnable.Elle permet de diminuer de manière sensible l'emploi des médicaments et réduit l'utilisations de produits

TOUNET, spécialiste des travaux à la flamme (chalumeaux, fours) développe depuis 4 ans du matériel pour la désinfection en bâtiment avicole. La machine, brevetée, est opérationnelle.Nous sommes intervenus à Taulé(29) pour désinfecter un bâtiment qui avait un problème de clostridium perfringens.

Le client nous a contacté pour essayer la désinfection thermique. Il pensait que cela lui permettrait d'assainir son bâtiment et de diminuer les doses de produits utilisé pour traiter son poulailler.

L'utilisation de notre four automoteur, répondait parfaitement à sa demande, et si le coût de départ de l'opération est plus cher que le traitement habituel, il retrouvera largement son investissement à la sortie des animaux de son bâtiment.

Il nous a choisi à la suite d'un entretien assez long, où il nous posé de nombreuses questions sur les gains potentiels.

Nous avons utilisé le four de désinfection thermique mis au point par Denis GASSE et Antoine PAPETA  .

Ce four utilise la technique dela flamme indirecte, le four est chauffé par des brûleurs à la température demandée, et il se déplace dans le bâtiment grace aux moteurs incorporés dans les roues de son chassis. La difficulté réside dans l'irrégularité des sols en en terre battue, et nous avons dû adapter les matériel à ses conditions de travail . Nous avions indiqué au client une durée de chantier d'environ 5 h (pour 1500m²) et nous avons tenu ce délai. Il est aussi utilisable sur les sols en béton( la température de chauffe est dans ce cas adaptée au béton)

Nous attendons maintenant le retour de l'éleveur sur la mortalité en début de lot, la présence ou non de clostridium perfringens dans le lot, le poids de sortie des animaux, et l'indice de consommation.

Vous rencontrez des soucis de maladies récurrentes?

Vous êtes envahis par des insectes (ténébrions) ?

Vous souhaitez améliorer l'aspect sanitaire de votre élevage?

Contactez nous au +33 (0)6 20 01 48 74  via notre formulaire de contact pour que nous étudions ensemble la réalisation de votre objectif