MENU
FR EN DE
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Luxembourg , la Belgique

Le Luxembourg , la Belgique

Le 01 août 2015
Le Luxembourg , la Belgique
Nouveaux chantiers à l'étranger
Le décapage thermique des bétons de stabulation :

Cette activité continue son développement dans les pays limitrophes.
Au mois de juin et au mois de juillet, une équipe de l'entreprise s'est rendue au Luxembourg et en Begique pour effectuer du décapage thermique sur des bétons anciens et des caillebotis.
Les éleveurs laitiers de nos pays voisins sont confrontés au même problème de glissades et de chutes de leurs anilmaux sur des bétons rendus glissants par l'age, l'usure, le raclage....
Le décapage thermique, solution unique en son genre, puisqu'elle brule les graisses à l'intérieur du béton, est tout efficace qu'en France. Plusieurs fermes ( Fendange, Berchem au Luxembourg; Sommethonne(2 agriculteurs) ont ainsi effectué du décapage thermique dans leurs stabulations, tant sur des bétons déjà rainurés, que sur des caillebotis .
L'article paru dans TOP AGRAR en allemagne n'est pas étranger à la découverte du décapage thermique par ces agriculteurs.
Une vidéo de décapage thermique est également publiée sur you tube pour les pays germanophones :
(https://www.youtube.com/watch?v=fxNfO6aAidw)
L'avenir du décapage thermique est ainsi tout tracé, puisque début Août, nous allons faire un chantier à herbrechtingen en Allemagne, et début septembre, nous nous rendrons à Issum.